A propos

Pourquoi Videopiste ?

Super journée roulage. Dommage, j'ai pas de GroPro ou autre caméra embarquée...
Bon, je regarderai sur Youtube dans quelques jours si je trouve des vidéos.

On s'est tous fait cette reflexion en rentrant d'une bonne session piste.
Chacun son plaisir, ça va du "je pourrais peut-être voir mes défauts et progresser" à "je les ai tous pourris, on me voit sûrement en train de faire les freins à un de ces poireaux", ou encore "Mais comment il a fait pour se mettre au tas? Faut que je revoie ça!".

Et des fois on veut simplement trouver les vidéos d'un circuit sur lequel on n'a jamais posé ses roues, juste histoire d'apprendre un peu le tracé.

Youtube, c'est bien mais...

...c'est le bordel compliqué de trouver ce qu'on cherche, des fois. Entre les vidéos sans description, sans date, où le titre est juste le nom du fichier généré par la caméra... difficile de retrouver ses petits. 

Videopiste pour vous...

... mais aussi par vous. Ça a l'air de rien, mais parcourir le Web et recenser les vidéos de roulages, c'est du taff. Beaucoup de taff. 
C'est là qu'on a besoin de vous, pour nous faire parvenir les liens vers vos vidéos, celles de vos potes, etc...
Pour ça, utilisez le bouton "Suggérer une vidéo" en haut de l'écran, ou passez faire un tour sur la page Facebook VIDEOPISTE pour partager des vidéos !

Petites précisions...

  1. VIDEOPISTE n'héberge AUCUNE vidéo. On ne fait que recenser ce qui est déjà partagé sur Internet. 
  2. Conséquence directe du point n°1 : les vidéos ne nous appartiennent pas.
    Alors oui, on peut paramétrer ses vidéos sur Youtube pour qu'elles ne puissent pas être visible sur des sites tiers, mais tout le monde ne sait pas comment faire. Bref, si vous voyez votre vidéo sur VIDEOPISTE et que ça vous défrise, envoyez-nous un mail ou utilisez le formulaire de contact, on l'enlèvera dès que possible (après avoir vérifié que vous êtes bien le propriétaire de la vidéo, faut pas nous prendre pour des jambons hein ;-) )
  3. Chaque vidéo est visionnée et contrôlée avant d'être publiée sur le site, et c'est l'équipe de VIDEOPISTE qui gère les mots-clés qui y sont associés. 
  4. Comme son nom l'indique, VIDEOPISTE c'est pour la piste. Quelle qu'elle soit. Supermotard, Cross, Vitesse, PitBike, ce que vous voulez.
    Par contre, on ne donne pas dans l'arsouille sur route ni le stunt, désolé. C'est pas qu'on n'aime pas, mais VIDEOPISTE c'est pour la piste. Point.